La Sécurité

Aujourd’hui, le partage de la route en toute sécurité n’est pas simple !

La cohabitation de tous les acteurs nécessite en premier lieu le respect du Code de la route mais aussi un comportement citoyen de la part de chaque usager. C'est pourquoi la FFCT mène une politique de prévention et d’information sur la sécurité routière.

En intervenant régulièrement à tous les échelons de l’État, la FFCT a pour objectif de communiquer sur les contraintes et les dangers grandissants auxquels sont confrontés tous les cyclistes, et ainsi obtenir la mise en œuvre d’une politique volontariste pour une meilleure prise ne compte de leurs pratiques, tant au niveau de la qualité des voiries que de leur entretien.

La FFCT n’a cessé de sensibiliser ses adhérents à la sécurité routière, pour le respect du Code de la route, et l’incitation au respect mutuel entre tous les usagers…Ses actions portent véritablement leurs fruits, et à titre d’exemple : sans pour autant l’avoir rendu obligatoire, plus de 90 % de ses adhérents portent désormais le casque. Ce travail de prévention est coordonné et mis en place par une organisation pyramidale au sein même de notre structure départementale, régionale et nationale :

  • un délégué sécurité départemental (membre de la commission sécurité Ligue)
  • un délégué sécurité club dans chaque association

Vous trouverez dans les pages suivantes, la concrétisation de nos actions.

CODEP FFCT 93
12 avenue Jean Moulin

93100 Montreuil

C'est d'actualité

- Le séjour du CoDep à Amboise en 2018 en savoir plus

 

- Le week-end des féminines en 2018

en savoir plus

 

- PHOTOS

- Photos de la manif des cyclistes pour la sécurité

- Photos de la Concentration 2017

 

- Le port du casque pour les jeunes, . . .  en savoir plus . . . 

 

Météo

Fera-t-il beau pour ma sortie ?

Dernière mise à jour : 13/10/2017